Fdesouche

Quand Rachida Dati dénonce l’injuste traitement dont elle serait victime en ne recevant pas l’investiture pour les législatives dans la deuxième circonscription de Paris, elle n’exaspère pas seulement François Fillon, à qui la circonscription a été réservée, mais aussi ses collègues du Parlement européen.

Hebergeur d'imageCette semaine, lors d’une réunion des 29 députés UMP membres du PPE – le parti de la droite européenne -, une initiative en faveur d’un soutien à François Fillon à été envisagée, notamment à la demande des députées femmes, qui n’en peuvent plus du numéro de Cosette auquel se livre l’ancienne Garde des Sceaux. Une lettre de soutien des députés du PPE pourrait être adressée à Fillon en ce sens. “Elle n’est jamais là, et elle n’était même pas présente pour le traditionnel dîner de Noël du groupe”, raconte un eurodéputé UMP. […]

L’une des doyennes du Parlement, la députée luxembourgeoise Astrid Lulling, membre du PPE et questeur du Parlement, ne cache pas son étonnement. “Je ressens de la tristesse pour mes autres collègues français qui travaillent tellement, alors qu’il faut bien dire que l’implication de Madame Dati est proche de zéro. Ce n’est pas juste “, confie-t-elle.

Coulisse de campagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux