Fdesouche

Si la gestion de l’Aïd peut être difficile dans un pays européen, elle peut aussi être problématique dans un pays musulman comme l’Algérie.

Au deuxième jour de l’Aïd, certaines cités de l’agglomération sont devenues de véritables dépotoirs à ordures, où s’amoncellent dans les moindres espaces des amas de déchets spécifiques à l’Aïd.

Comme à chaque fête de l’Aïd El Adha, la question de l’insalubrité qui envahit les moindres recoins de la ville se pose avec acuité.[…] En l’espace d’une journée, Alger la capitale s’est transformée en un gigantesque abattoir à ciel ouvert, où les règles d’hygiène les plus élémentaires ont été négligées, et ce, à la faveur d’une insalubrité qui, selon les spécialistes de la santé, peut s’avérer néfaste pour la santé des citoyens.

Pris individuellement, tous les citoyens s’accordent pour dénoncer cette situation contraire aux percepts de l’Islam : «Il est inadmissible pour un musulman d’altérer sont environnement par la saleté», déplorent des habitants de la cité Cosider dans la commune de Bordj El Bahri. […]

El Watan (Merci à Justin de Marseille)

Fdesouche sur les réseaux sociaux