Fdesouche

Le premier ministre et son ancienne garde des Sceaux se livrent une bataille acharnée pour la 2e circonscription de Paris. Avec Jean-François Copé en embuscade…

Voici tout juste quatre ans, Rachida Dati et François Fillon se rendaient à Lille tous les deux ensemble. François Fillon, face à la contestation du monde judiciaire, avait décidé de prêter main-forte à Rachida Dati. Et, comme toujours dans ces cas-là, son discours se voulait flatteur pour le garde des Sceaux: «Rachida Dati va faire du sur-mesure

Quatre ans plus tard, il ne faut plus compter sur Fillon pour dire du bien de Dati. Et celle qui est devenue député européen, n’a pas de mots assez durs contre son ancien patron. En réalité, Fillon et Dati ne se parlent plus. (…)

Le 23 octobre sur France Inter, l’ancienne ministre de François Fillon lance une attaque d’une violence inédite, lui reprochant de n’être préoccupé que «par son avenir personnel», de mépriser «la démocratie et les électeurs» en voulant se faire «parachuter dans une circonscription sans électeur et acquise à la droite», d’utiliser son pouvoir et les moyens de Matignon pour s’implanter dans la capitale.

(…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux