Fdesouche

Que s’est-il passé, hier matin, dans les couloirs de la gare du RER E Haussmann – Saint-Lazare à Paris? Un homme, âgé de 35 ans, a été évacué, dans le coma, vers l’hôpital Lariboisière, situé dans le Xe arrondissement, après avoir été interpellé par un agent de sécurité de la SNCF.

Ce dernier a été placé en garde à vue, hier, sur instruction du parquet de Paris, quelques instants après les faits. L’inspection générale des services (IGS), la police des polices, a également été chargée de faire toute la lumière sur cette affaire. Hier soir, les médecins penchés au chevet de la victime étaient réservés sur son pronostic vital. « Cet homme souffre d’un important hématome à la tête, confie une source proche du dossier. Il se trouve dans un état grave. Il a été interpellé, vers 6h45, dans des circonstances qui restent à établir. »

Selon une source proche de la direction de la gare, théâtre des faits, l’homme se serait montré agressif avec d’autres usagers. « C’est, d’ailleurs, une femme qui se trouvait sur le quai du RER qui a actionné une borne d’appel d’urgence afin de faire venir de l’aide face à un comportement agressif », explique cette même source. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux