Fdesouche

Addendum du 25/10/11 :

Le parquet russe a requis mardi 23 ans de réclusion contre le principal accusé du meurtre en 2010 d’un supporteur de foot qui avait provoqué une vague de manifestations xénophobes en Russie, ont indiqué les agences russes, précisant que la peine sera annoncée vendredi.

L’accusé, Aslan Tcherkessov, 27 ans, originaire de Naltchik, en Kabardino-Balkarie (Caucase russe), a été reconnu coupable la semaine dernière par les jurés de meurtre prémédité, ainsi que de tentative de meurtre et de vol.

Romandie.com

Addendum du 17/12/10 :

Les autorités russes ont ordonné vendredi un renforcement des mesures de sécurité à Moscou, de nouveaux appels de mouvements nationalistes circulant sur l’internet pour manifester samedi devant le siège de la télévision, une semaine après de graves affrontements avec la police.

(…)’Nous sommes le peuple russe”, dit notamment un des slogans de ce rassemblement prévu devant le siège de la télévision russe, à Ostankino dans le nord de Moscou.

Les organisateurs dénoncent des médias “vendus” pour avoir présenté, selon eux, les manifestants qui avaient affronté la police il y a une semaine près du Kremlin comme des sympatisants d’extrême droite.

(…) “Le centre de télévision d’Ostankino est depuis longtemps une pépinière de désinformation, et ça fait longtemps qu’il fallait le démolir “, commente un militant nationaliste sur le blog du Mouvement contre l’immigration clandestine (DPNI).

Le Nouvel Obs

Addendum du 15/12/10 :

La police russe a arrêté plus de 100 personnes ce mercredi près d’une gare du centre-ville de Moscou, en raison de forts risques d’affrontements entre Caucasiens et nationalistes, rapporte l’agence Ria Novosti. «Certains d’eux portaient des pistolets traumatiques, des armes blanches et des pistolets à impulsion électrique» a précisé Viktor Birioukov, le porte-parole de la police moscovite.

20minutes.fr

Addendum du 11/12/10 :


Une manifestation de supporteurs de football russes après la mort de l’un d’entre eux, tué lors d’une bagarre entre Russes et Caucasiens, a dégénéré samedi à Moscou, à deux pas du Kremlin, faisant plusieurs dizaines de blessés, a constaté un photographe de l’AFP.

La Russie pour les Russes, Moscou pour les Moscovites”

(…) La manifestation n’était pas autorisée, ce qui n’a pas empêché entre trois et cinq mille personnes de se réunir en plein centre-ville alors que toute manifestation non autorisée de l’opposition en Russie est d’habitude dispersée sans ménagement par la police.

(…) “Si les autorités ne changent pas de politique d’immigration, il y aura beaucoup de sang”, a lancé devant une journaliste de l’AFP un manifestant, le visage dissimulé par un masque noir.

Le Parisien

Les fans du Spartak Moscou ont hier bloqué une des principales routes de la capitale russe en criant « Revanche ».

Marseille n’a pas de souci à se faire, les 1000 ultras du club russe ont défilé pour protester contre la mort d’un des leurs : Yegor Sviridov, 28 ans.

(…) Problème : l’accusé Aslan Cherkesov, 26 ans, qui semble avoir tiré quatre fois sur l’ultra n’est pas originaire de Russie, mais de Tchétchénie.

Si le défilé a commencé calmement, il a rapidement dégénéré ; les supporteurs grimpant sur les voitures, craquant des fumigènes et chantant des slogans nationalistes et racistes avant d’être dispersés par les CRS locaux.

So Foot

(Merci à Memory One et chmounetlesuisse)

Fdesouche sur les réseaux sociaux