Fdesouche

Mohamed ou Babe ? De quel sobriquet a véritablement été gratifiée la belle bête à la teinte rosée laissée un certain temps en pension chez la famille G.* ?

(…) « Je suis musulman pratiquant et un jour, alors que je faisais ma prière, j’ai entendu le voisin appeler “Mohamed, Mohamed”… Il appelait en fait son cochon. » Archi faux, répond Mme G. « C’est du grand n’importe quoi, répond-elle. C’est lui qui est allé colporter cela chez tout le monde. Ce cochon, ce n’était pas le nôtre et il s’appelait Babe, comme dans le film. »(…)

Lasse de voir ce conflit de voisinage se dégrader mois après mois, la famille Bouguerra a de son côté saisi le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) Centre-Ardèche.(…)

Chacun accumule les preuves des turpitudes de l’autre depuis des années. De son côté M. Bouguerra est loin d’être une blanche colombe, comme il le reconnaît d’ailleurs. Ce dernier a effectivement été pris à défaut par ses voisins qui l’ont enregistré à son insu, lors d’un dérapage verbal :

« La cabane (NDLR : du cochon), va brûler avec de l’essence. Mais pas vu, pas pris. Ils font ch… ces Français de m… »

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux