Fdesouche

Les ravisseurs de Marie Dedieu, la Française enlevée au Kenya dont le Quai d’Orsay a annoncé hier le décès, “cherchent à vendre sa dépouille” a affirmé aujourd’hui Gérard Longuet, le ministre de la Défense.

La Française de 66 ans passait depuis quinze ans sa retraite près de Lamu, dans le nord du Kenya, quand dix Somaliens lourdement armés, et soupçonnés d’être des agents des shebab (des insurgés islamistes, ndlr), l’ont enlevée à son domicile dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. […]

Le Figaro

C’est le Quai d’Orsay qui l’annonce, sans autre précision : Marie Dedieu est décédée. Âgée de 66 ans, handicapée, elle avait été enlevée par un commando chez elle, au Kenya. C’était le 1er octobre dernier.
“Les contacts à travers lesquels le gouvernement français cherchait à obtenir la libération de Marie Dedieu, retenue en Somalie depuis le 1er octobre, nous ont annoncé son décès sans que nous puissions en préciser la date, ni les circonstances”.

Le communiqué du Quai d’Orsay ajoute : “l’état de santé de Mme Dedieu, l’incertitude sur les conditions de sa détention, le fait que les ravisseurs aient probablement refusé de lui remettre les médicaments que nous lui avons envoyés, nous conduisent à craindre que cette issue tragique soit malheureusement la plus vraisemblable.” (…)

France Info

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux