Fdesouche

Notre jeune collègue Abdel Aziz Hali, journaliste reporter, a reçu, avant-hier, le Prix «Démocratie et changement social» décerné par la Fondation Anna Lindh. Une cérémonie a été organisée à cette occasion, en présence de SAS le Prince Albert II, au musée océanographique de la Principauté de Monaco. (…)

Les «Anna Lindh Journalist Awards» ou les «Prix du journalisme euroméditerranéen» ont été lancés en 2006 par la Fondation Anna Lindh, en collaboration avec la Fédération Internationale des Journalistes, afin de promouvoir et de saluer le rôle positif joué par les journalistes lorsqu’ils couvrent des sujets liés à la diversité culturelle, apportant un éclairage juste et réel de la situation, au-delà des grands titres se contentant de décrire le “choc” des civilisations.

Cette année, le jury a été présidé par le philosophe et sociologue français Edgar Morin sous la supervision d’André Azoulay, président de la Fondation Anna Lindh. Font partie des membres du jury : Giselle Khoury, présentatrice de la chaîne Al-Arabiya ; Naglaa El Emary, présentatrice de BBC Arabic; Alessandra Paradisi, secrétaire générale de la Copeam, la Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen; Donatella Della Ratta, directrice régionale de Creative Commons pour le monde arabe et Maria Barradas, de la chaîne Euronews. […]

La Presse de Tunisie

Principauté de Monaco : Site officiel du Centre de Presse

Fdesouche sur les réseaux sociaux