Fdesouche

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre a estimé jeudi que le monde affrontait peut-être la plus grave crise économique de son histoire. L’institution va injecter 75 milliards de livres (86 milliards d’euros ; 116 milliards de dollars) de liquidités dans l’économie britannique, fragilisée par la crise de la dette dans la zone euro.

Mervyn King

Mervyn King a déclaré sur la chaîne Sky News que cette crise était la plus grave depuis celle des années 1930, « sinon (la plus grave) jamais vue », ajoutant sur la BBC que l’économie mondiale ralentissait « beaucoup plus vite qu’on ne le pensait il y a encore quelques mois ».

La Banque d’Angleterre a annoncé jeudi l’injection de 75 milliards de livres supplémentaires de liquidités dans l’économie britannique, qui souffre de la crise de la dette dans la zone euro, même si le Royaume-Uni ne fait pas partie des 17 pays du bloc de la monnaie unique.

Le programme de rachat d’actifs avait permis d’injecter 200 milliards de livres entre mars 2009 et janvier 2010 dans l’économie britannique pour aider le pays à sortir d’une profonde récession.

Le Nouvel Observateur

(Merci à Romégas)

Fdesouche sur les réseaux sociaux