Fdesouche

Les jurés retiennent la co-action : la mère d’Eva a écopé de 15 ans de prison, son compagnon de 12 ans.

Anaïs Tellier et Mohamed Hamidi-Boudjelthia s’accusent mutuellement d’être auteur des violences.

La Cour d’assises de Vaucluse a condamné hier Mohamed Hamidi-Boudjelthia, 28 ans, à 12 ans de réclusion criminelle, et Anaïs Tellier, 23 ans, à 15 ans. Ils ont tous deux été déclarés coupables d’avoir, en décembre 2008 à Orange, commis des violences volontaires ayant entraîné la mort d’Eva, 14 mois, le bébé d’Anaïs. (…)

Pour l’avocate générale, “ce petit corps couvert d’hématomes est une réalité insoutenable, brutale et ce serait trop long et insupportable de lire les constatations médicales (…). Même sur le corps d’un adulte, on constate rarement dix-huit hématomes. Elle avait un cocard si gros que le légiste a pensé à une lésion du cerveau“. (…)

Mohamed Hamidi avait pris l’habitude de lui attacher brutalement les mains dans le dos, de l’emmailloter au point où elle ne puisse plus bouger. Le jour du drame, sa mère l’a abandonnée dans son lit et ils sont partis faire la fête… Tous les deux vont l’entendre avoir des difficultésà respirer mais ils ne vont pas se lever (…). Ce crime atroce est difficile à reconnaître. Comment admettre qu’on a maltraité une enfant au point de la tuer ?” (…)

Anaïs, qui a connu des années de galère, aimait sa fille mais elle s’est “retrouvée sous l’emprise de Mohamed et n’a pas su s’opposer à cet homme d’une extrême violence. Elle est coupable de n’avoir pas vu, pas d’avoir frappé son enfant“.

La Provence

(Merci à Parciparla)

Fdesouche sur les réseaux sociaux