Fdesouche

La chaîne de restauration rapide KFC annonce l’arrivée d’une offre halal dans 10% des établissements de l’hexagone d’ici octobre 2011.

« Les clients qui le souhaitent pourront profiter de produits Hot Wings certifiés par la Grande Mosquée de Paris. Les Hot Wings seront préparés séparément, dans des emballages spécifiques, et préparés dans une friteuse dédiée », peut-on lire sur le site officiel de la marque.

KFC s’aligne ainsi sur Quick, son concurrent direct, qui propose une gamme de produits halal depuis près de deux ans: un choix opportun si l’on prend en compte que le chiffre d’affaire de la gargote française a doublé dans certains établissements, à Marseille et à Roubaix notamment.

Rappelons que jusqu’en 2010 KFC prétendait fournir du poulet halal aux clients soucieux de respecter le rite musulman. Suite à un reportage réalisé par Tony Comiti Productions, initialement programmé dans l’émission Zone interdite sur M6, mais censuré par la chaîne pour des prétendus problèmes « d’ordre juridique et d’ordre éditorial », l’offre a été reconnue comme étant mensongère.

(Merci à Fernand Eztrovic)

Fdesouche sur les réseaux sociaux