Fdesouche

Dans une interview au Bondy Blog, la candidate à la primaire socialiste se confie longuement sur les banlieues, «l’électorat populaire», l’élection présidentielle, l’éducation et l’économie mondiale.

Le plus dur pour le parti socialiste sera d’être au second tour. Nicolas Sarkozy à tout intérêt à se retrouver face à Marine Le Pen au second tour. Je pense que je suis la mieux placée pour faire barrage au FN. Justement grâce au vote de l’électorat populaire.

Vous répétez souvent, «les banlieues ne doivent plus être un problème, mais une partie de la solution.». Qu’est-ce que vous mettez concrètement derrière ce slogan ?

Concrètement, les banlieues doivent faire pleinement partie des cinq priorités qui sont les miennes. Il n y a pas d’un côté les banlieues et après les autres priorités. Il faut aborder la question de manière transversale. Faire que les banlieues participent pleinement et puissamment à des objectifs. Il faut faire de la France un pays d’entrepreneur et les banlieues doivent participer à la création d’entreprises. De même, pour la révolution écologique, les banlieues doivent être à l’avant-garde. En fait, les banlieues doivent être au cœur et au centre de tous les sujets, de la sécurité à l’éducation. L’idée, c’est que l’énergie vitale qu’il y a dans les quartiers doit être mobilisée de façon positive pour faire avancer la France. […]

Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux