Fdesouche

Au Danemark, les femmes musulmanes sont autorisées à garder leur hijab sur les photos de leurs papiers d’identité. Une mesure de tolérance selon le site musulman ajib.fr.

En France les femmes doivent se dévoiler (qu’en est il des bonnes sœurs ?).

L’islamophobie est une valeur bien française qui se manifeste – sous couvert de laïcité – par une série de mesures visant à restreindre la visibilité de l’islam. En fait à chaque fois que l’Etat Français évoque le culte musulman c’est pour le dompter, le restreindre et en limiter son expression. Pour preuve, les interdictions en série qui visent à chaque fois la même communauté : interdiction du hijab à l’école, l’interdiction du port du niqab dans la rue, interdiction de sortie scolaire pour les mamans voilées… on a même frôlé l’interdiction de l’abattage rituel, une proposition de loi rapidement retirée suite au lobbying du CRIF notamment.

Dans d’autres pays européens, on a fait d’autres choix, celui de la vraie tolérance et de la vraie fraternité entre les peuples et communautés. Cela se traduit sur le terrain et la vie quotidienne à travers des mesures de tolérance. Là où la France interdit, les pays européens autorisent. […]

Commentaires d’un lecteur de ajib.fr : «Ici, aussi en Belgique, le Hijab est autorisé sur les cartes d’identité et les passeports. J’ai seulement dû ramener un papier du Centre Islamique et Culturel de Belgique précisant que je portais un voile pour raisons religieuses.»

ajib.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux