Fdesouche

Ces Roumains ont été arrêtés sur le Vieux-Port, reconnus par une victime[…]

La jeune femme n’a pas hésité une seconde. En dévisageant cet enfant sur la terrasse de ce restaurant du quai du Port (2e ) à Marseille, elle a immédiatement reconnu le voleur de son téléphone portable, une semaine plus tôt. Il s’agissait bien de lui. Et manifestement, il n’en était pas à son coup d’essai. […] […] Une patrouille de la Bac est intervenue pour le maîtriser sans mal. Les fonctionnaires venaient de mettre la main sur un voleur présumé, à peine âgé de 12 ans. […] […] Sur lui, les policiers trouvaient d’ailleurs un téléphone portable. Une rapide analyse de l’appareil permettait d’établir qu’il avait été dérobé, avec violences, quelques jours plus tôt à Aubagne. Lui venait à peine de fêter ses 14 ans.

[…] Ils n’auraient pas fourni d’autres précisions sur leurs actes, mais simplement indiqué qu’ils vivaient avec leurs famille dans deux squats différents, dans le quartier de la Rose (13e) et à proximité de la cité Félix-Pyat (3e).

Ils ont finalement été remis à leurs parents avant d’éventuelles poursuites. L’affaire tombe mal pour ces deux mineurs, en pleine polémique sur la délinquance des mineurs d’origine rom et comorienne, à Paris ou à Marseille, pointée du doigt par le ministre de l’Intérieur. Vu le tollé suscité par ses propos, pas sûr toutefois qu’il soit tenté d’intervenir dans ce nouveau dossier.

La Provence

(Merci à parciparla)

Fdesouche sur les réseaux sociaux