Fdesouche

Le 15 septembre 2009 vers 23 H 30, Fortune apparaissait sur le Net.

Deux ans après, la crise est entrée dans une nouvelle phase et nous pouvons dire, sans forfanterie, que nous l’avions anticipée ou, plus exactement, que les informations que nous avions pu recueillir auprès de ceux qui l’avaient anticipée et dont nous avons repris ici les analyses, nous ont permis de le faire.

Notre objectif étant la réinformation, nous observons que cet objectif est au moins en partie atteint, en ce qui concerne certains de nos lecteurs. Nous ignorons bien sûr tout, pour la plupart d’entre eux, de leurs parcours personnels, comme du degré éventuel de contribution de Fortune à leur formation intellectuelle sur le sujet de la crise.

Néanmoins, nous souhaitons à tous de devenir les plus autonomes possibles dans la compréhension et l’anticipation des événements afin, si nécessaire et dans l’hypothèse d’un arrêt toujours possible du site, de pouvoir continuer par leurs propres moyens et, le cas échéant, de prendre le relais, comme plusieurs l’ont d’ailleurs déjà fait sans attendre et le font toujours (à ceux-là, nous adressons tous nos voeux de développement de leurs propres blogs).

En ce deuxième anniversaire de Fortune, recevez nos remerciements les plus chaleureux pour votre fidélité, vos encouragements, votre soutien et vos contributions.

N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos critiques, suggestions, souhaits et éventuelles possibilités d’aide (vidéos et traductions notamment).

Bien cordialement,

€ric, H€nri, Janu$ et Monsieur X

PS : Un commentateur a écrit aujourd’hui que « le site s’appelle Fortune, il y a quand même la notion de placement ». Nous en profitons donc pour rappeler ce que nous écrivions il y a deux ans : « Le terme FORTUNE (divinité romaine du Hasard, hasard heureux, chance, richesse, mais aussi puissance ayant la réputation d’apporter le bonheur ou le malheur…), est tellement chargé de sens, voire d’humour dans le contexte actuel, qu’il s’est imposé à nous (…) D’où le nom donné à ce nouveau site ». Si Fortune peut vous apporter des informations utiles à la gestion de votre éventuel patrimoine, tant mieux pour vous. Mais c’est très loin d’être le principal objectif du blog…

Fdesouche sur les réseaux sociaux