Fdesouche

Décidée à un mois de la primaire socialiste pour l’élection présidentielle, la mise en examen hier de Jean-Noël Guérini tombe à un mauvais moment pour le PS. Le premier secrétaire par intérim Harlem Désir l’a vivement invité à quitter le PS et la présidence du Conseil général des Bouches-du-Rhône. Deux choses auxquelles ce dernier se refuse.

“M’exclure, mais qu’est-ce que j’ai fait ? Harlem Désir veut que je démissionne au nom de quoi ? questionne-t-il dans une interview accordée à La Provence à paraître demain. Cet intérimaire a été condamné et me demande de faire ce qu’il n’a pas su faire.

Son acharnement est inversement proportionnel à ce qu’il représente.” “Ce garçon est décidément un tout petit personnage“, dit-il par ailleurs, estimant n’avoir “pas de leçon à recevoir” d’un “premier secrétaire intérimaire qui retournera au néant après le 16 octobre”, date du second tour de la primaire.

Jean-Noël Guérini, par ailleurs sénateur, n’a pas abandonné ses fonctions de président du Conseil général. “Si je démissionne, immédiatement, on dira que je suis coupable”, se justifie-t-il, toujours dans La Provence, rappelant : “Je viens de signer un arreté qui donne tous les pouvoirs à mon premier vice-président”, comme annoncé hier après sa mise en examen pour “association de malfaiteurs, prise illégale d’intérêt, trafic d’influence” dans une affaire de malversations présumées sur des marchés publics, pour laquelle son frère a été incarcéré plusieurs mois. […]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux