Fdesouche

Une instruction a été ouverte après une violente bagarre qui a opposé vendredi matin deux bandes rivales à la sortie d’un dancing de la région de Tournai. Un des protagonistes a été renversé par une voiture et hospitalisé. Les services de secours de Tournai sont intervenus vendredi vers 5h30 du matin au dancing le “Pulse Factory” à Gaurain (Tournai) où une bagarre avait éclaté entre deux bandes de jeunes. Une rivalité concernant une jeune fille serait à l’origine de la rixe, a indiqué le parquet de Tournai.

Après s’être disputés dans la discothèque, les deux groupes ont été expulsés par le personnel de sécurité du dancing. Ils se sont ensuite affrontés sur le parking avant que certains ne prennent la fuite à bord d’une Renault Clio grise, d’une Mercedes et d’une Citroën C2. Après avoir fait une embardée, le conducteur de la Clio a tenté de renverser toute personne se trouvant sur la chaussée de Bruxelles.

Impliqué dans la dispute, un homme a été renversé. Toujours hospitalisé à Tournai, l’individu a été grièvement blessé au pied et à la jambe. Il s’agit d’un habitant de Enzin, dans le nord de la France, âgé de 23 ans. La victime refuse de dévoiler le nom de ses complices. Selon le 1er substitut du procureur du roi, les deux bandes se connaissaient et seraient de la région de Lille. “L’identification des protagonistes sera difficile. Ils étaient à bord de voitures dotées de fausses plaques d’immatriculation”, a-t-il indiqué.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux