Fdesouche

Expédition punitive d’une quinzaine de jeunes lundi soir : La bande de jeunes qui a investi la cité Joffre du Pontet a frappé au hasard des véhicules en stationnement.

“Il s’agit d’une agression injuste qui a touché des gens n’ayant rien à voir avec l’affaire et qui mérite une réponse judiciaire”, tonnait hier le commandant Canivet, patron de la compagnie de gendarmerie d’Avignon. […]

Ainsi, la cité Joffre a-t-elle été investie par une quinzaine de jeunes munis de chaînes et de barres de fer. Ils ont frappé au hasard et détérioré des véhicules stationnés dans le quartier. Bris de vitres, de lunettes arrières, de rétroviseurs, coups dans la carrosserie…

Au total, ce sont 24 véhicules qui ont été ciblés par cette bande. Une “descente” au goût de représailles puisque ce déchaînement de violence pourrait prendre sa source dans une altercation qui aurait opposé deux adolescents en début de soirée au coeur de la cité Joffre.

Un Pontétien aurait alors frappé un Sorguais, lui reprochant de s’être montré incorrect avec une jeune fille du quartier. Et le Sorguais n’aurait guère apprécié cette correction, jugeant probablement utile de revenir sur les lieux de la bagarre afin d’y faire une démonstration de force […]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux