Fdesouche

Slate Afrique a posé la même question à différentes personnes, à Paris, New York et Conakry, qui ont défendu Nafissatou ou été proches du dossier.

Thierno Diallo, cousin de Nafissatou Diallo : ” Si Nafi avait eu les yeux bleus ou verts et si elle avait été Américaine, il y aurait eu une suite, cela ne fait aucun doute! ” […]

Blake Diallo, Sénégalais installé à New York, gérant du Café 2115 à Harlem, ami proche de Nafissatou Diallo : […] “Tout le lobby juif est derrière: ils veulent le pousser à prendre la direction de la France.”

“Aux Etats-Unis, elle a bénéficié d’une solidarité ethno-raciale intéressante à observer.” — Rokhaya Diallo

Sanaba Coné Camara, Guinéenne installée en France, co-fondatrice du comité de soutien Justice pour Nafissatou Diallo : ” Nous ne nous posons pas la question en ces termes, pour ne pas rentrer dans le schéma noir-blanc. […] Je suis amère pour ma soeur, qui n’a pas eu de chance. Elle est d’abord tombée sur des avocats véreux qui l’ont obligée à mentir pour avoir ses papiers “.

Mamadou Niang, journaliste sénégalais, ancien producteur du bureau de France 2 à New York : […] “S’il fallait fouiller dans les dossiers des immigrés, qu’ils soient Africains, Mexicains, Asiatiques, on se rendrait compte que dans 70% des cas, les gens sont obligés de mentir parce que ça paye.” […]

Fdesouche sur les réseaux sociaux