Fdesouche


© L’indépendant

Footballeur au SC Douai, Mehdi Benaïssi s’entraîne dur tout en faisant le Ramadan
Chaque année depuis l’âge de 13 ans, le Sinois Mehdi Benaïssi, de confession musulmane, concilie sa passion pour le foot avec une pratique rigoureuse du Ramadan. Actuellement, c’est avec le SC Douai, son nouveau club, qu’il effectue une préparation physique intense après de longues heures de jeûne.

[…] Depuis près de 20 ans qu’il fait le ramadan, Mehdi Benaïssi assure que cette pratique n’a jamais eu d’impact négatif sur ses performances en match. Il se dit même particulièrement bon à cette période : « Un musulman pratiquant vous dira que c’est grâce à l’aide de Dieu qu’il réussit de belles choses. J’interprète mes bonnes performances comme une récompense des efforts que je fournis. » Il explique tout de même que l’habitude du jeûne y est pour beaucoup : « Au SC Douai, nous sommes sept joueurs à faire le Ramadan. C’est vrai que les moins expérimentés à cette pratique sont à la peine sur le terrain. »

La Voix du Nord

Perpignan : L’OCP a retenu la leçon
Les coaches n’en sont pas restés là : “Nous avons pris trois défenseurs, Verrier, Bengrine et Bizot, plus un attaquant, Ouaka, pour remplacer Merakechi..”. Et, cerise sur le gâteau, ils ont aussi réussi à faire venir Moktari (Argelès). “On risque d’avoir un peu de mal à cause du ramadan et de la chaleur qui ne nous ont pas permis de nous préparer normalement, mais on va serrer les dents tous ensemble. On va avoir un mois ou deux difficiles, sans doute et puis après, ça devrait aller”.

L’indépendant

Fdesouche sur les réseaux sociaux