Fdesouche

Les voyants sont au rouge au premier semestre. La palme revient aux vols à main armée à Marseille avec une hausse de 40 %.

Braquages en série, règlements de comptes répétés, rackets divers… Que disent les chiffres de la délinquance –que nous avons pu nous procurer– dans les Bouches-du-Rhône pour le premier semestre 2011 ? Ils sont pour l’essentiel peu encourageants, tant ils reflètent une situation dégradée que les événements les plus récents viennent hélas conforter…

…Les vols avec violences ont en effet augmenté de 23 %, si on les compare à la même période de 2010. Toutefois, les faits élucidés augmentent dans le même temps de 20 %, ce qui est plutôt rassurant. Les atteintes aux biens sont plutôt stables en revanche (+1%). Autre chiffre inquiétant: la hausse de 28 % des infractions économiques et financières. Les vols à main armée progressent de 18 % (479 en 2011 contre 403 en 2010 sur les six premiers mois). Les élucidations des braquages baissent de surcroît de 12 % et le nombre de personnes mises en cause de 25 %, ce qui est plus préoccupant. Les cambriolages augmentent en 2011 de 14 % dans le département, mais les services de police et de gendarmerie ont élucidé 16 % de faits en plus.

À Marseille, les braquages grimpent de 40%

[…]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux