Fdesouche

C’est avec une profonde fierté que je visite la Tunisie après une vingtaine d’années d’absence, a déclaré Jack Lang, ancien ministre français de la culture, à l’issue de sa rencontre, vendredi matin, avec le Premier ministre du gouvernement provisoire, Béji Caïd Essebsi. Il a affirmé que ce qui est accompli par le peuple tunisien depuis janvier dernier est remarquable.

“Notre cœur bat chaleureusement pour la Tunisie et pour le peuple tunisien qui, aujourd’hui, prépare la transition avec intelligence et sagesse”, a-t-il souligné, considérant aussi qu'”il est extrêmement important que la révolution tunisienne réussisse”. Il a exprimé le souhait que “les engagements pris vis à vis de la Tunisie par la France, les institutions européennes et le G8 soient rapidement respectés”. Si on croit vraiment à la démocratie et au printemps arabe, a-t-il expliqué, il faut tout faire pour aider les tunisiens à réussir cette révolution, car c’est important pour la Tunisie et pour les autres pays”.

L’ancien ministre français de la culture a indiqué avoir évoqué plusieurs questions économiques, politiques et juridiques “puisque moi aussi, en tant que professeur de droit, je m’intéresse beaucoup aux conditions dans lesquelles se construit cette transition particulièrement sur le plan juridique et institutionnel”.

La Presse de Tunisie

Fdesouche sur les réseaux sociaux