Fdesouche

Appels au meurtre, théories du complot… la Toile d’ultra-droite se passionne pour la double attaque revendiquée par Anders B. Breivik.

“La seule bonne manière de prendre de la hauteur avec les musulmans, c’est depuis un mirador (pour) les tenir en respect ou les liquider”. Ce commentaire, posté en lien d’un article sur la tuerie d’Oslo –et loin d’être unique– illustre l’écho sur la Toile des deux attaques perpétrées par Anders Behring Breivik.

Lorsque l’explosion près du siège du gouvernement norvégien puis la fusillade dans un meeting travailliste sont connues, très vite, le Net s’anime. Outre les sites d’actualité qui relaient chaque bribe d’information qui parvient à filtrer, les sites et forums xénophobes sont envahis de notes polémiques et de commentaires racistes. Un réseau qu’Anders Behring Breivik connaît bien. […]

Sur le réseau français, les réactions aux attentats sont immédiates. Sur “François Desouche” (fdesouche.com), l’un des plus représentatifs lieux d’échange, le discours de haine s’adapte au fur et à mesure des révélations de la presse durant 48h. […]

Le Nouvel Obs

NB : Sur Twitter, Laurent Joffrin-Mouchard, directeur du Nouvel Obs, continue à se déchaîner contre François Desouche et “le fascisme numérique”. Il demande des sanctions.

Fdesouche sur les réseaux sociaux