Fdesouche

Les attentats d’Oslo vus par Houria Boutedja, porte-parole du PIR, et Youssef Boussoumah, membre du Parti des Indigènes de la République.

[…]Anders Behring Breivik est blond aux yeux bleus, il est chrétien. Philippe Val a eu beau éplucher précipitamment sa biographie, nulle trace d’ADN musulman ou de quelque gène arabe dans sa généalogie. Dans la représentation commune, on l’imaginerait davantage surfant sur les vagues de Malibu ou secouriste sur une plage en Australie. « Il est des nôtres !» s’exclament, effarés, des Norvégiens, eux qui n’ont pas connu un tel drame depuis la seconde guerre mondiale. Cette perplexité est partagée dans l’hexagone. Comment un peuple si prospère, si raffiné, civilisé en un mot, a-t-il pu produire un tel «monstre» ? […]

Anders Behring Breivik, redoutant le déclin de l’homme occidental, s’est senti investi de la mission d’alerter une opinion endormie. Dans les deux cas, ce qui est en arrière plan, c’est la tentative bien connue de la part des sphères les plus extrêmes des dominants de protéger par la violence aveugle leurs privilèges.

PIR

Fdesouche sur les réseaux sociaux