Fdesouche

Le magasin de presse et bureau de tabac de la place Empalot, à Toulouse, a encore été braqué, hier matin. C’est la deuxième fois en moins de trois mois. Son propriétaire est sous le choc.

Il était aux environs de 7 h 30, hier matin, lorsqu’un homme ganté et portant une cagoule a fait irruption dans le magasin de presse et bureau de tabac de la place commerciale Empalot à Toulouse. Aussitôt, il a braqué son arme de poing en direction d’Yves Menjou-Marcat, le propriétaire des lieux. « Très nerveux, il m’a tendu un sac-poubelle et m’a ordonné d’y verser la caisse dedans ».

Surpris et effrayé, le commerçant a fait un malaise. Il faut dire que ce n’est malheureusement pas la première fois qu’il vit ce type de situation pour le moins traumatisante. « Mes jambes se sont dérobées sous moi et je suis tombé par terre poursuit le débitant de tabac. Alors, il est allé se servir lui-même. Je n’ai cependant pas perdu connaissance. Très énervé, il n’avait de cesse de répéter : fils de p… ! ».

Loin de se démonter, le braqueur a terminé son « travail » malgré la présence de deux clients. C’est avec près de 600 €, des jeux de hasard et des paquets de cigarettes qu’il est reparti en courant. […]

La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux