Fdesouche

Addendum 14 juillet : Droit de réponse de C. Fourest :

je reste persuadée que ces choix d’avocats n’auraient aucune signification s’ils ne soulignaient pas l’ambiguïté d’une certaine politique menée dans le Nord”

Des sites d’extrême droite détournent mon livre « La Tentation obscurantiste » (2005, Prix du livre politique) pour attaquer le mari de Martine Aubry. D’autres me désignent comme étant « à l’origine des rumeurs ». Ils s’étonnent que je puisse continuer à me dire de gauche et que j’accepte d’intervenir sur l’égalité et la laïcité à l’invitation du Parti socialiste. « Un peu de cohérence madame Fourest ! » Ces approximations et ces raccourcis me donnent l’occasion de faire une double mise au point.

La Tentation obscurantiste

1) Je n’ai jamais écrit que Jean-Louis Brochen était « islamiste ». Mon livre, rédigé dans le contexte de la loi de mars 2004 sur les signes religieux ostensibles à l’école publique, porte sur l’aveuglement d’une certaine gauche face à l’intégrisme. […]

Blog de C. Fourest (commentaires bloqués)

____________________________________

“Avocat des islamistes” : l’expression est de Caroline Fourest, égérie de la gauche progressiste…

“des groupuscules d’extrême-droite voient en lui «l’avocat des islamistes»” écrit Le Figaro. En réalité, c’est Caroline Fourest qui dès 2005 lance l’expression, dans La Tentation obscurantiste, Prix du livre politique 2006, d’où est extrait ce scan…

Plus drôle encore : la spécialiste des intégrismes religieux à l’origine de l’expression créant le “buzz” était l’invitée d’une rencontre du Parti Socialiste sur la laïcité le 14 décembre 2010, en présence de Martine Aubry… Va-t-elle lui faire un procès ? […]

Observatoire de l’Islamisation Le Nouvel Obs

Mais les concessions aux revendications islamiques existent surtout à Roubaix, le « beau jardin de l’islamo-gauchisme » comme l’ont rebaptisé des militants des Maghrébins laïques.”
C. Fourest, La Tentation obscurantiste (p. 116), Grasset, 2005

Lire aussi : “Rumeurs” sur Martine Aubry : Riposte Laïque persiste et signe

Fdesouche sur les réseaux sociaux