Fdesouche

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a annoncé lundi qu’elle ne participerait plus à des conventions de l’UMP, en raison du “climat délétère” qui, selon elle, a marqué la convention sur l’immigration organisée le 6 juillet à l’Assemblée nationale.

Des propos comme “la France n’est pas une poubelle” ou encore “on en fait entrer un maximum; c’est la colonisation à l’envers” ont été entendus

“Je suis au regret de vous informer que la Licra a décidé de ne plus accepter, dans de telles conditions, de participer à une convention de l’UMP”, a écrit son président Alain Jakubowicz dans une lettre au Secrétaire général du parti, Jean-François Copé.

Après avoir observé que sa propre représentante à la convention, Sabrina Goldman, s’était “violemment fait conspuer”, la Licra estime que les débats se sont déroulés “dans un climat délétère” et cite à l’appui de ses accusations des propos de militants et députés entendus sur place.

“Alors que Patrick Gaubert, président d’honneur de la Licra, aujourd’hui à la tête du Haut Conseil à l’intégration (HCI) a fait connaître son opposition à une politique de statistiques ethniques, on a entendu dans la salle: +qu’on le pende+”, rapporte la Licra.

Des propos comme “la France n’est pas une poubelle” ou encore “on en fait entrer un maximum; c’est la colonisation à l’envers” ont été entendus, ajoute la Licra.

Selon l’association, le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca aurait déclaré: “La dernière fois qu’on a eu des registres communaux, c’était durant Vichy. Mais Vichy c’est aussi le 1er mai et on le fête”. […]

Le Point

(merci à Luc)

Fdesouche sur les réseaux sociaux