Fdesouche

Une place Mohamed Bouazizi, du nom du jeune Tunisien dont le suicide par le feu a déclenché le soulèvement de la Tunisie, a été inaugurée jeudi à Paris par le maire Bertrand Delanoë. Cette place est située dans le 14ème arrondissement près du parc Montsouris. La décision de donner à une place le nom du jeune tunisien avait été votée à l’unanimité par le Conseil de Paris le 8 février.[…]

Des membres de la famille du jeune homme ont assisté à la cérémonie, de même que Moktar Trifi, président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et la chanteuse tunisienne Abir Nasraoui.

Le Figaro

Un hommage a été rendu à l’homme qui a déclenché la révolution tunisienne mais qui s’est doublé d’une véritable « hypocrisie politique ». Ce sont les mots utilisés par des militants, présents aux côtés des réfugiés tunisiens anciens occupants du 36 rue Botzaris, sur leur site.

D’après les informations de ces militants, des réfugiés tunisiens qui tentaient d’accéder à la place, ont été empêchés par un « impressionnant dispositif policier. »

Saphir News

Fdesouche sur les réseaux sociaux