Fdesouche

Après une « trêve » de quelques jours, qui s’explique en partie par les mauvaises conditions de navigation, les débarquements ont repris à Lampedusa. Deux bateaux chargés d’immigrés clandestins sont arrivés sur l’île dans les premières heures d’hier.

Sur les embarcations, que les vedettes de la Capitainerie du port, à leur habitude, ont obligeamment aidées à accoster, il y avait un total de 553 clandestins, dont une cinquantaine de femmes et 17 enfants. Ils viennent tous d’Afrique subsaharienne et pourraient être partis de Libye. Ils ont été transférés dans le Centre d’accueil de l’île.

Cette nuit, c’est un bateau de 170 clandestins dont 24 femmes et quatre mineurs qui a accosté peu avant minuit ; une seconde embarcation avec 249 personnes est arrivée après l’aube. Un troisième bateau, chargé de 188 clandestins, était en difficulté à 18 milles de Lampedusa : rassurons-nous, il a été promptement secouru et escorté jusqu’à l’île par les vedettes de la Capitainerie du port et de la Garde côtière.

Novopress ANSA

Fdesouche sur les réseaux sociaux