Fdesouche

Noria Belgherri et Adil El Ouadeh, des Indivisibles, reviennent sur la réaction de Ségolène Royal lors de l’intrusion de femmes voilées pendant un meeting à Montpellier, dans le quartier de la Paillade.

Les événements de la Paillade démontrent malheureusement que le mépris et l’orgueil sont encore légion en direction de cette population.

[…] «Ces gens ne feront pas la loi dans les quartiers de la république française» avait déclaré Ségolène Royal.

C’est qu’elle est forte la Royal, elle n’a pas besoin de connaitre le motif de leur manifestation. Voile = Intégrisme. Pourquoi perdre son temps à engager le débat avec elles ? Ca, c’est bon pour d’autres interlocuteurs : des syndicalistes, des travailleurs menacés de licenciement, des agriculteurs dont elle aurait voulu comprendre la «colère saine», des anti-guerres cheveux au vents même !…mais des femmes voilées…sérieusement ? Que pensez-vous apprendre de neuf de ces pauvres femmes forcément soumises et envoyées en Cheval de Troie de la République ? Ce qu’elles veulent, on ne le sait que trop alors inutile de le leur demander. On ne les traitera pas en citoyennes égales aux autres car nous sommes en démocratie, c’est bien cela madame Royal ? Elles veulent imposer aux femmes de France l’excision, la lapidation et les taches ménagères. C’est tout !!

L’électorat populaire est aujourd’hui aussi composé de population musulmane ou de culture musulmane (et oui, va falloir s’y habituer au bout de la x génération !) et l’intelligence politique voudrait que votre souhait de capter celui-ci vous oblige à prendre en compte les revendications de l’ensemble des personnes qui le composent […]

Oumma.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux