Fdesouche

Un forum dont l’objet est de promouvoir la place des franco-algériens dans la société française ainsi que leur contribution au développement de l’Algérie sera lancé le 2 juillet prochain, a-t-on appris hier auprès d’un des initiateurs du projet.

Le forums sera parrainé par des personnalités comme Jacques Attali, économiste et ancien conseiller de l’ancien Président François Mitterrand, l’ancien président du conseil supérieur de l’audiovisuel français, Hervé Bourges ou l’historien Benjamin Stora.

Le Forum France-Algérie compte organiser périodiquement des rencontres-débats, animer un site Internet et favoriser la mobilisation des Franco-Algériens en faveur de leur pays d’origine, a indiqué à l’APS la présidente de l’association UNIAME France, Nadia Chouikhi.

Le forum se définit, selon ses initiateurs parmi lesquels Ghaleb Bencheikh, théologien et animateur de l’émission «Islam» sur la chaîne française France2 et Farid Yaker, président de l’Association EcoMed 21, comme un regroupement indépendant et apolitique des personnes et d’organisations souhaitant promouvoir la place des Franco-Algériens dans la société française, contribuer au développement de l’Algérie et à la «rénovation» des relations entre les deux pays. […]

El Moudjahid (Merci à Socrate)

Fdesouche sur les réseaux sociaux