Fdesouche

Le salon de coiffure de Gérard Lerbeil est le plus saccagé du département. Hier, ses murs ont été tagués et sa vitrine attaquée à la hache. A 60 ans, il songe à anticiper la retraite.

Il est devenu un expert en nettoyage. Colle, tags, résine… Rien ne lui résiste. Gérard Lerbeil n’est pourtant pas un agent d’entretien surqualifié. A la base, son truc, c’est le brushing. Il est coiffeur à Corbeil. Son commerce possède le triste record du nombre d’actes de vandalisme dans l’Essonne. Le 70e, en quatre ans et demi, a été enregistré hier par le commissariat de la ville.

« J’ai constaté cela le matin. J’ai eu les murs recouverts de graffitis, la vitrine attaquée à la hache et la serrure recouverte d’un mastic utilisé par les carrossiers pour boucher les trous des voitures, énumère-t-il. Je n’avais rien eu depuis deux mois. Je croyais que j’étais tranquille… » Les mésaventures de Gérard ont démarré en mars 2007. Ses vitres sont régulièrement brisées, parfois à coups de boule de pétanque. Sa climatisation est coupée. Des excréments sont déversés. « J’ai tout eu », résume-t-il. A chaque fois, c’est le même rituel, du dépôt de plainte aux constatations des policiers. Sans effets. […]

Le Parisien

(Merci à parciparla)

Fdesouche sur les réseaux sociaux