Fdesouche

Mathieu, Maël, Bernard, Denis, Marc, Florent… tous ont croisé entre septembre 2008 et janvier 2009, le chemin Macire Sy, 24 ans, Salah Khorchid, 22 ans et Seydou Tandjigora, 23 ans, résidents de la cité Curial à Paris (19ème), qui comparaissent depuis hier devant la cour d’assises de Paris.

Depuis hier, les trois individus comparaissent devant la cour d’assises de Paris pour extorsion en bande organisée et séquestration. Les huit victimes sont des hommes repérés par le trio.

Pendant des mois, les agresseurs ont semé la terreur dans le nord-est parisien. Pour un code de carte bancaire, un iPod, un téléviseur, le gang n’hésite pas à faire montre d’une violence inouïe.

Menaces de viol, simulation d’exécution, coups, brûlures de cigarettes, humiliations, agressions sexuelles. Huit victimes au total. Huit hommes, âgés de 22 ans à 67 ans, qui, aujourd’hui encore, portent les stigmates infligés par le gang. Lorsque, le 10 février 2009, les policiers du deuxième district de police judiciaire (DPJ) mettent enfin la main sur le trio et déroulent la longue liste des victimes et des sévices subis, l’horreur est à son comble.

Tout comme hier, devant la cour d’assises, où les trois accusés, prostrés dans le box, ont écouté, face à leurs victimes, l’interminable déroulé de l’acte d’accusation qui les renvoie devant la justice pour «extorsion en bande organisée et séquestration». Si les parties civiles obtiennent la requalification en actes de torture et de barbarie, le gang encourt la réclusion criminelle à perpétuité. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux