Fdesouche

Addendum 11 juin :

Malgré les agressions, malgré les menaces, malgré le collage d’autocollants identitaires devant le domicile du porte parole du scalp18, cette nuit, malgré le collage massif d’affiches identitaires sur les affiches du scalp18 cette nuit sur la rocade de Bourges :

le concert antifasciste est maintenu.

Il se déroulera à Vierzon,

à la salle des Forges.

La programmation sera allégée.

La présence d’au moins 3 groupes est acquise.

Les Brigitte Bop, les Stage Bottles et Hors Contrôle seront avec nous !

Des dispositions ont été prises, en accord avec la Police Nationale pour neutraliser les malveillances néo-pétainistes.

Nous remercions la municipalité de Vierzon pour nous avoir exprimé son soutien et sa détermination à ne pas laisser les héritiers de la France de Vichy décider qui a le droit d’organiser ou de ne pas organiser un concert dans notre pays.

C’est facile de faire pression sur le maire d’un petit village, de le menacer, de vandaliser les locaux municipaux de Saint Georges sur Arnon avec des tags néo-fascistes pour ensuite accuser les antifascistes d’avoir fait le coup.

Quel aurait bien pu être l’intérêt des militants antifascistes de commettre de telles dégradations sur les locaux du maire qui les a accueilli ?

SCALP18

________________________________________________

Addendum du 7/06/11

Jacques Pallas a fait savoir sa décision, hier matin, aux représentants de Scalp 18 (Section carrément anti-Le Pen du Cher). Le maire de Saint-Georges-sur-Arnon n’autorise plus la soirée concert et débat que l’association projetait d’organiser dans sa commune, samedi 11 juin. « Les choses ont pris des proportions qui me dépassent. Il est de ma responsabilité en tant que maire, pour la tranquillité de mes administrés, d’annuler cette manifestation. » […]

La Nouvelle République

(merci à Chloé la princesse)

5/06/11
Vent de colère au pays des éoliennes. Les esprits s’échauffent autour du festival Rock’n Résist annoncé samedi 11 juin dans la petite commune de Saint-Georges-sur-Arnon. Dans ce rassemblement organisé par le Scalp 18 (Section carrément anti-Le Pen du Cher), la Rafi (Résistance anti-fasciste de l’Indre) et l’association Sans frontières, divers concerts, un marché bio et un « débat antifasciste » sont prévus.

Un programme qui n’est pas du goût du mouvement des Identitaires du Berry qui, depuis mercredi, arrose copieusement les communes alentours de tracts dénonçant le festival. Le message a été tagué jusque sur les toilettes publiques de Saint-Georges. Les opposants ne comprennent pas son autorisation par le maire de Saint-Georges. Ils redoutent les « désagréments et troubles » liés à cet événement qu’ils jugent « inadapté à l’environnement local ». Le bras de fer est engagé. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.

La Nouvelle République Novopress Extraits de chansons sur le site Avaricum

 

Pour communiquer avec le maire de Saint-Georges-sur-Arnon :

Monsieur le Maire, Jacques PALLAS
5 route des Tilleuls
36100 – Saint-Georges-sur-Arnon
Tél : 02 54 04 01 05
Fax : 02 54 04 04 41
mairie-st.georges.sur.arnon@wanadoo.fr

(Merci à Charles18)

Fdesouche sur les réseaux sociaux