Fdesouche

Si certains défendent la binationalité, Christophe Girard, adjoint (PS) au maire de Paris chargé de la culture et conseiller régional d’Ile-de-France veut aller plus loin. Il veut promouvoir la «pluri-nationalité» d’autant plus que sa remise en cause émane de la «très décomplexée extrême droite de Marine Le Pen et de ses nouveaux alliés».

J’aimerais lancer un appel à toutes celles et ceux qui sont en mesure d’obtenir une deuxième nationalité, à engager les démarches nécessaires, dès maintenant.

La reconnaissance légale d’une autre nationalité est un acte éminemment progressiste. […] Il y a quelques mois, je plaidais dans une tribune, pour une post-identité à partir des mutations de la famille traditionnelle vers d’autres modèles. La post-identité, c’est la possibilité pour tout individu de choisir son territoire, sa culture, sa vie sexuelle, quelle que soit son origine géographique ou même sociale, et au-delà de tout idéaltype. Les sociétés modernes se construisent et se renouvellent en permanence. […]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux