Fdesouche

Le détenu de 36 ans qui a tenté, mardi après-midi, de s’évader de la maison d’arrêt de Seysses (notre édition d’hier) n’a pas échappé à sa comparution devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Essaid Ait Rabi était jugé hier pour agression sexuelle et séjour irrégulier en France. Les faits d’attouchements qui lui étaient reprochés concernent une jeune fille de 20 ans, Marie*, agressée dans le centre ville de Toulouse dans la nuit du 10 mai. « Cette nuit-là vous avez discuté avec cette femme sur un banc de la place Belfort, a rappelé la présidente Rivière. Vous avez mis votre bras autour de son cou. Elle vous a repoussé puis s’est levée. » Mais l’étudiante n’est pas rassurée. Elle craint que l’homme ne la suive et choisi de faire un détour. « Elle a fait 50 mètres lorsque vous l’agrippez et la plaquez contre la porte d’un immeuble. »

Là, Essaid Ait Rabi embrasse de force sa victime tout en se collant à elle. Marie crie au secours et lui demande de la lâcher. Elle parvient à sortir son portable et à composer le numéro de la police dans le dos de son agresseur. « Mais vous avez vu de la lumière derrière vous et vous l’avez giflée. » Tout en maintenant l’étudiante, Essaid Ait Rabi baisse son collant et glisse sa main dans son string. L’arrivée d’un riverain mettra finalement un terme au calvaire de Marie.

Quelques jours plus tard, le trentenaire avait comparu devant le tribunal mais son avocat avait réclamé des tests ADN.[…]

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux