Fdesouche

Hier matin, des malfaiteurs ont cambriolé la bijouterie Marc Orian dans la galerie d’Auchan.Il n’aura fallu que quatre  minutes aux cambrioleurs pour faire main basse sur un important butin. Hier matin, vers 4h, cinq malfaiteurs encagoulés ont, en effet, perpétré un cambriolage plein d’audace dans une bijouterie de la galerie marchande d’Auchan. Plein d’audace certes, mais pas novateur puisque ce mode opératoire est le même que celui utilisé le 18 février dernier, lorsque la bijouterie d’Auchan avait été la cible des voleurs.

Hier, comme le 18 février, les cambrioleurs ont méthodiquement découpé une porte de service de la grande surface – apparemment le point faible de l’établissement -et pénétré tranquillement dans la galerie commerciale. Ils ont ensuite découpé, à la disqueuse, le rideau métallique de la bijouterie Marc Orian située au coeur de l’allée commerçante, tout cela sous l’oeil des caméras de surveillance de l’hypermarché.

Puis ils ont détruit, à la masse, une trentaine de vitrines contenant des bijoux en or qu’ils ont entassé dans les conteneurs à poubelles de l’hypermarché avant de prendre la fuite. Auparavant, les malfrats ont également tenté de cisailler le rideau métallique du commerce de chaussures de sports situé à côté de leur cible. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule, vraisemblablement volé, et qui les attendait sur le parking.[…]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux