Fdesouche

Le Mrap veut citer l’élu d’opposition Patrick Bassot pour une tribune “haineuse” parue dans la revue municipale.

Dans les jours qui viennent, Patrick Bassot, fraîchement élu conseiller général Front national et conseiller d’opposition à Carpentras, pourrait être cité à comparaître au tribunal de Carpentras, semble-t-il pour incitation à la haine, à la discrimination et à la violence.

C’est le Mrap Vaucluse (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) qui est à l’origine de cette action en justice. Elle fait suite à la tribune politique parue dans “Carpentras magazine”, journal de la ville (PS). Tribune que toute municipalité doit ouvrir à son opposition. Le Mrap doit se réunir aujourd’hui pour savoir si, oui ou non, cette action judiciaire sera effective.

Dans la tribune incriminée, l’élu frontiste ne prend pas de gants pour évoquer “Carpentras, un très bon exemple de l’implantation imposée d’immigrés qui, quotidiennement, nous empoisonnent la vie par leurs exactions”. Par ailleurs, il écrit que “l’État organise une vie très agréable pour tous ceux qui nous méprisent” et conclut en décrivant “ces dernières vacances scolaires qui ont été l’occasion pour ces petits barbares de pénétrer dans les maisons, de brûler les voitures”.

C’en est trop pour Bernard Senet, président du Mrap Vaucluse, qui a contacté Me Urien, du barreau de Marseille, pour une citation directe au tribunal. “Le conseil juridique du Mrap au niveau national nous conseille ce type d’actions plutôt qu’un dépôt de plainte, trop souvent classé.”

La Provence

(Merci à Tir Croisé)

Fdesouche sur les réseaux sociaux