Fdesouche

Un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir agressé sexuellement une fillette de 8 ans de sa connaissance, a été mis en examen lundi à Lyon et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué mardi le parquet.”Il s’est retrouvé seul avec la fillette d’un couple d’amis de ses parents” au moment où les faits présumés se sont déroulés vendredi à Chaponost (Rhône), a précisé le parquet des mineurs, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

La fillette avait raconté à ses parents comment l’adolescent l’avait “entraînée dans le garage” et s’était livré à “des actes prononcés”. Ils l’avaient alors conduite à l’hôpital mère-enfant de Bron (Rhône) qui avait procédé au signalement.

Poursuivi pour “agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans”, l’adolescent est déjà connu de la justice pour des faits similaires, survenus “fin décembre 2009 et en janvier 2010” dans l’agglomération lyonnaise, a ajouté le parquet.Mis en examen “il y a près d’un an” par un juge des enfants, il avait été laissé libre dans le cadre “d’une mesure éducative”.

Selon le quotidien, l’adolescent devrait “très prochainement faire l’objet d’un placement dans un établissement pour mineurs”.

La Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux