Fdesouche

Un article du site musulman ajib.fr, intitulé «Quand les identitaires testent la République», revient sur le «Rassemblement pour la liberté d’expression» organisé à Lyon par le Bloc identitaire pour dénoncer «l’islamisation de la société française». Une lutte vaine, selon le site, pour des raisons démographiques et sociologiques.

Lutter contre l’islam, c’est un peu comme vouloir éteindre le soleil avec un verre d’eau, c’est à la fois stupide et impossible.

[…] D’un point de vue démographique pas besoin d’être sociologue et démographe pour comprendre que le taux de croissance de la population musulmane est plus important que celui des non-musulmans, une récente étude du cabinet Pew Forum indique qu’en 2030 les musulmans représenteront plus de 10 % de la population française.

Par ailleurs, toutes religions confondues, on assiste en France à un retour du fait religieux. De plus en plus de nos compatriotes dits «français de souche» embrassent l’islam et choisissent de devenir musulman. Les musulmans dits d’origine retrouvent eux aussi une pratique plus assidue de l’islam.

Un autre aspect à prendre en compte est l’ascension économique et sociale de la communauté musulmane. Les musulmans sont aujourd’hui présents dans toutes les catégories socio-professionnelles et il suffit de faire le tour des hôpitaux, des SSII, des collèges, de la grande distribution… pour se rendre compte qu’ils sont aujourd’hui indispensables et font partie intégrante de la société française.

En d’autres termes, ce que nous pouvons conseiller à tous ces gens qui ont un problème avec les musulmans et leur religion est d’intégrer le fait que l’islam est devenue une religion nationale et que les musulmans sont et resteront en France. Il serait plus intéressant pour eux et pour notre pays qu’ils consacrent leur énergie à produire du bien, soutenir les plus démunis, lutter contre la précarité, pour la conservation du patrimoine… plutôt que de lutter contre une religion qui quoi qu’ils fassent ne s’éteindra pas.

ajib.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux