Fdesouche

Deux malfaiteurs ont attaqué hier soir une bijouterie dans la galerie marchande de la Cora, à Saint-Maximin. Des pièces de valeur ont été volées, pour un montant encore inconnu.Rapide et sans violence. Le braquage dont a été victime la bijouterie Histoire d’or à Saint-Maximin hier, en fin de journée, n’a duré qu’une poignée de minutes. Un laps de temps toutefois suffisant pour que les auteurs s’enfuient avec un butin qui pourrait être conséquent.

Il n’était pas 19 heures quand deux individus ont traversé la galerie commerciale du magasin Cora.Leur objectif, la bijouterie rouge à quelques mètres des caisses de l’hypermarché.

Ils étaient cagoulés et habillés un peu comme des soldats, avec des couleurs kaki, se souvient une caissière de l’hyper qui les a remarqués. Ils portaient de petits sacs de sport. Ils sont rentrés comme des clients traditionnels qui font leurs courses.

Mais une fois dans la place, ils brandissent des armes devant les deux employées. Selon d’autres témoins, il se serait agi de petits fusils-mitrailleurs.[…]

Ce n’est pas mon premier braquage », lâchait, désabusée et fataliste, l’une des deux salariées.[…]

Les bijouteries du Bassin creillois attirent manifestement les malfrats. Mardi 19 avril, des individus qui circulaient dans deux véhicules, dont l’un équipé d’un gyrophare, avaient braqué la bijouterie Platroz, rue de la République dans le centre de Creil. Avant de tomber sur une patrouille de policiers et de disparaître en abandonnant leur butin…

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux