Fdesouche

Sans doute n’avaient-ils mesuré les dommages collatéraux de leur méfait. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, un ou plusieurs cambrioleurs pénètrent dans l’entreprise de matériaux Gautier, à Puymoyen, en périphérie d’Angoulême. Il est 2 heures du matin. Avant de se risquer à l’intérieur du site, ils entreprennent d’en neutraliser l’alarme.

C’est que les voleurs connaissent leur affaire : ils soulèvent une plaque de fonte et sectionnent une série de câbles d’alimentation. Câbles qui ne se limitent à ceux de la sécurité de l’entreprise Gautier : y passe aussi l’artère du réseau de fibre optique de France Télécom qui irrigue notamment le Sud-Charente. Résultat : 7 000 foyers et une centaine d’entreprises privés de téléphone et d’Internet.

Il faudra la matinée aux techniciens de France Télécom pour rétablir la liaison. Joint vendredi, un porte-parole de l’opérateur téléphonique ne souhaitait guère s’appesantir sur l’origine de la panne, sinon pour confirmer que la situation était revenue à la normale dès la mi-journée [….]

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux