Fdesouche

Le meurtrier présumé d’Eva, travesti originaire de la périphérie tarbaise, qui vivait à Montpellier au moment des faits où il se prostituait, a été arrêté cinq ans après. Âgé de 47 ans, G. L. avait été retrouvé poignardé dans le studio où il vivait, dans le quartier de Figuerolles à Montpellier, dans la nuit du 24 au 25 août 2006. Son meurtrier, Hasan D., 32 ans, a été arrêté en début de semaine dernière à Anvers, en Belgique, où il avait pris la fuite, puis mis en examen et placé en détention provisoire.

C’est son ADN, « prélevé sur le tuyau de la douche et le robinet de la baignoire », qui a permis de remonter jusqu’à cet homme, originaire de Turquie.

La victime, qui avait reçu plusieurs dizaines de coups de couteau portés avec force dans le thorax, avait juste eu le temps d’appeler au secours à travers une cloison de son appartement avant que son agresseur la fasse taire à tout jamais. À l’arrivée de la police, des bruits d’eau s’entendaient derrière la porte qui avait dû être forcée par les secours. « Le meurtrier présumé avait eu le temps de s’enfuir par une fenêtre », indique une source proche de l’enquête.[…]

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux