Fdesouche

Nordine Nabili, président du Bondy Blog, dénonce les «dérapages, quotidiens et assumés qui attisent la haine de l’étranger».

Les postillons de haine de ces dernières années se sont transformés en crachat de xénophobie décomplexée.

Un vent mauvais traverse toute l’Europe. Partout les urnes servent d’exutoire aux peurs collectives, le populisme est à la mode. […]

Pas de retenue, haro sur l’étrange étranger, même si celui-ci est français depuis deux ou troisgénérations. En avant toutes contre ces gens qui plombent la croissance économique, altèrent l’identité française, mangent le pain des Français avec de la viande halal ! Ces sauvages qui vivent au-delà du périphérique, donc au Moyen Age, armés jusqu’aux dents, avec le Coran comme mode d’emploi de la vie et les femmes comme têtes à claques.

La France marine dans la nostalgie d’un passé sublimé. Elle se détourne de ses nouveaux enfants, a du mal à les reconnaître comme légitimes. Pourtant, ces citoyens étiquetés «appellation d’origine contrôlée» aiment ce pays, lui sont fidèles depuis des générations par le sang, le travail, par les idées.

Etre français, c’est se tenir debout pour combattre les injustices, défendre la liberté et l’égalité, promouvoir la fraternité.

Métro N° 2008, p.16 (A télécharger)

Fdesouche sur les réseaux sociaux