Fdesouche

Drôle de nuit qu’a passée dans la nuit de lundi à mardi cet habitant de la résidence du Chêne-Vert dans le quartier de La Chaudronne à Cognac. Vers 2h, il a été réveillé par un bruit dans son salon. Il y dormait en raison de la chaleur, devant la porte-fenêtre ouverte sur son balcon au troisième étage.

Il a juste eu le temps de voir deux silhouettes, «deux jeunes d’environ 15 ans», prendre la fuite par la porte d’entrée fermée à clé, le trousseau étant sur la serrure. Selon toute vraisemblance et les traces laissées, les intrus se sont introduits dans l’appartement par le balcon. Ils ont rapidement visité la pièce et fait main basse sur le téléphone portable de la victime, un sac contenant notamment environ 100 euros, une carte d’identité et divers objets.

Au passage, ils ont aussi pris un soda et une bouteille de sirop de menthe qui se trouvaient sur la table! À cause du cri de surprise qu’il a poussé, la voisine de la victime est venue le voir. Elle, dont le balcon est contigu, a aussi remarqué des traces de passage, des papiers ayant été dispersés. Tous deux n’ont plus guère fermé l’œil de la nuit. L’agilité des intrus a été telle qu’aucune trace d’effraction n’a été relevée par la principale victime.

La Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux