Fdesouche

« Il y aurait de la marchandise intéressante et surtout facile à voler sur les zones industrielles de Château-Thierry. » Cette infor- mation circulerait actuellement dans le 9-3.

Une équipée de trois individus, originaires d’Aulnay-sous-Bois, est venue vérifier la véracité du renseignement dans la nuit de vendredi, sur la ZID de l’Omois, près de FM logistic. Sur place vers 4 heures du matin, ils trouvent plusieurs camions étrangers stationnés. Armés de cutter, ils lacèrent les bâches des poids lourds pour découvrir la composition des chargements. Un veilleur de nuit les voit opérer et alerte les forces de l’ordre. Une patrouille du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie se rend sur place. Les militaires interceptent un véhicule occupé par trois jeunes gens, vêtus de noir, avec gants et cagoules à proximité. La fouille du véhicule permet de découvrir des cutters et une boîte de stylos provenant d’un camion.

Les trois hommes, des étudiants âgés de 21 à 23 ans, ont été placés en garde à vue. Ils ont tous reconnu les faits au cours de leur audition. À l’heure où nous écrivions ces lignes, ils attendaient toujours une décision du procureur sur leur sort.

lunion.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux