Fdesouche

Médine, Rim’K du 113, créateur de la marque Maghreb United, le graffeur niçois Pleks ou encore les rappeurs du groupe Ultime Espoir étaient présent à la 28e Rencontre annuelle des musulmans de France au Bourget. Une composante de ce «lifestyle» urbain qui revendique son appartenance à l’islam et l’adhésion à ses valeurs.

Le directeur de la société GEDIS, responsable de l’espace commercial du salon du Bourget, le confiait à Saphirnews, le public du salon se rajeunit. Ces «diversity baby-boomers» viennent chercher des réponses à leurs interrogations sur l’islam, mais ils viennent aussi avec leur vision du monde et leur réalité. En ce sens, la culture hip-hop et urbaine est solidement implantée auprès de ces jeunes, souvent issus de quartiers sensibles.

Le salon GEDIS du Bourget regorgeait donc de stand de vêtements «street wear», en liaison directe avec la culture urbaine. Des marques en relation étroite avec les rappeurs, porte-parole de cette culture. Mais le succès de ces vêtements tient aussi à leur concept : chaque pièce porte un message au design moderne et coloré. «I’m muslim, don’t panik», «DIN as way of life», tee-shirts aux couleurs de l’Afrique, de l’Algérie, de la Tunisie, les clients veulent avant tout afficher une identité, un mode de vie.[…]

Saphirnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux