Fdesouche

Le président du CRAN se veut la voix des “minorités”, des “non représentés”, mais prévient : “ma candidature n’est pas celle d’une victime”.

“Le dimanche 22 avril 2012, à ce rendez-vous citoyen de la Constitution de la Vème République, j’ai décidé d’être présent”. Français d’origine africaine, selon l’expression consacrée, Patrick Lozès, 46 ans, docteur en pharmacie, fondateur et président du Conseil représentatif des associations noires (CRAN), saute le pas. Il sera candidat à la prochaine élection présidentielle de 2012, l’écrit dans un livre à paraître (1) et le confirme au Nouvelobs.com.

En 2002 déjà, Christine Taubira, la députée de Guyane, s’était lancée dans la bataille ; mais elle représentait les radicaux de gauche PRG. Lozès, lui, veut faire entendre la voix des “minorités”, des “non représentés”, des “invisibles”. Il portera le fer dans les plaies du moment : discrimination, communautarisme, montée de la xénophobie et du Front national, surenchère de la droite au pouvoir sur les thématiques frontistes et “apathie” d’une gauche le plus souvent tétanisée par les procès en laxisme et “droit de l’hommisme” qu’on lui intente. […]

Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux