Fdesouche

Le think tank Migration Watch affirme que l’apport à l’économie britannique des immigrés de l’Europe de l’Est est insignifiant.

L’allégation selon laquelle l’immigration massive de l’Est de l’Europe a donné un énorme coup de pouce à l’économie de la Grande-Bretagne a été démentie hier soir, dans un rapport novateur. La vague d’immigrés qui sont arrivés au Royaume-Uni en provenance de Pologne et d’autres anciens pays communistes avaient une « part insignifiante» sur la croissance, selon un think tank économique respecté.
Cinq ans seulement après l’expansion de l’UE en 2004, cette immigration a fait augmenté la population de Grande-Bretagne de 700.000 personnes – une hausse de plus de 1%. Cependant d’après l’Institut National de Recherche Économique et Sociale leur apport à l’économie a été seulement de 0,38 % -pendant la même période. Ce rapport a suscité une nouvelle attaque sur la politique migratoire «porte ouverte» de la gauche, qui fait subir une pression sur les services publics et le logement.

D’après sir Andrew Green, président du think tank Migrationwatch : «Cela dément la plupart des arguments que le lobby pro immigration tient depuis des années. » Nous constatons aujourd’hui que la contribution des travailleurs d’Europe de l’Est à notre PIB était futile, beaucoup moins que leurs apports à notre population. » Il a ajouté: «Ceci est le dernier clou dans le cercueil de la politique d’immigration du Parti socialiste. » Les différents gouvernements de gauche dont l’ancien premier ministre Tony Blair ont défendu l’immigration en mettant en les avantages supposés économique des nouveaux arrivants.

Selon un rapport du ministère de l’intérieur britannique commandé en 2007 , l’immigration avait ajouté 6 milliards de £ à l’économie au cours de 2006. Mais le rapport actuel trouve juste 4.91 milliards de £ au produit intérieur brut au cours des cinq années entières à partir de 2004.

Un rapport de la Chambre des Lords sur l’immigration en 2008 avait révélé que les avantages économiques de l’immigration sont négligeables et proches de zéro». Damian Green ministre conservateur de l’Immigration a déclaré: «Bien que l’immigration peut présenter des avantages, elle ne peut que fragiliser les services publics, les infrastructures et la cohésion communautaire si elle n’est pas correctement contrôlée.

DailyMail

Merci à Louise Chantilly

Fdesouche sur les réseaux sociaux