Fdesouche

Addendum : Finalement, Samy Naceri ne devrait pas se retrouver derrière les barreaux. L’acteur a été condamné à 5 ans de prison dont trois ans et 8 mois avec sursis par la seizième chambre du tribunal correctionnel de Paris, pour une agression au couteau survenue en janvier 2009. La juge a plus ou moins suivi le procureur, qui avait requis une peine de cinq ans de prison dont trois avec sursis. Or, les peines de prison inférieures à 2 ans sont désormais aménageables. L’acteur était absent au délibéré. Son avocat, Me Jean-Yves Liénard, s’est félicité de cette peine «bienveillante et constructive».

Libé

 

Condamné à de multiples reprises, l’acteur Samy Naceri pourrait bien jouer sa carrière jeudi si le tribunal correctionnel de Paris décidait de le renvoyer en prison, cette fois pour une agression au couteau survenue en janvier 2009.

Je passe pour une pourriture aux yeux de tout le monde, de toute la production!”, s’était ému le comédien lors de l’audience du 15 mars. “Je suis black-listé partout à cause de cette histoire”, et seuls “deux-trois réalisateurs me font confiance”, avait-il poursuivi les larmes aux yeux.[…)

A 49 ans, Samy Naceri a treize condamnations à son actif. Ses démêlés avec la justice lui ont valu d’être écarté des plateaux de cinéma.Car parallèlement à sa carrière, il multiplie les actes de violence, les conduites sans permis, en état d’ébriété ou les excès de vitesse. Bilan: les condamnations se sont accumulées depuis 2000 avec incarcération à la clé.

En décembre 2006, il écope ainsi de six mois de prison ferme pour outrages et injures racistes envers des policiers. En 2007, il est condamné à trois mois ferme pour une bagarre devant une discothèque cannoise, puis à 10 mois ferme pour avoir agressé un styliste dans un restaurant parisien. En 2008, il écope encore de 6 mois ferme pour avoir renversé une femme policier.[…]

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux